sponsored links

[Santé] Automne santé, des poumons commencent










Automne, le climat est sec, mais une saison Yangfeihuoxue approprié. Automne deviennent fragiles après évaporation de l'eau des poumons, de la peau, des muqueuses accéléré, de sorte que la peau semble nez sec, sec, maux de gorge et d'autres phénomènes. La médecine chinoise, "printemps Yang Yang et en été, automne et hiver Yin," disant comment sec automne pour nos poumons à faire pour le protéger? Jetez un oeil.








Automne devrait garder premières heures

La santé doit s'adapter aux changements de saisons, l'air est fraîche journée d'automne, devrait commencer «dès que mentir à se lever tôt, et le poulet sont en plein essor."

[Santé] Automne santé, des poumons commencent

Après le début de la chaleur de l'automne ne se fane pas, la différence de température entre le matin et le soir, aller au lit tôt afin de se conformer à la convergence yang, de renforcer le sommeil la nuit pour compenser les carences dans le terme solaire en été de sommeil. Levez-vous tôt pour faire le poumon d'étirer, début de l'automne appropriée, et peut réduire la thrombose, pour la prévention de la thrombose et d'autres maladies ischémiques ont une certaine signification.

En général, l'automne à la fin 9h00-10:00 sommeil 5:00 à 6:00 à se lever plus approprié. Si les pieds avec de l'eau chaude avant d'aller au lit, non seulement peuvent éliminer la fatigue et aider à dormir.



Yin Yangfeihuoxue prévenir le dessèchement

TCM estime que «poumon pour que le mal sec, sec très sales, comme Run et le mal blessé les plus vulnérables." Le temps d'automne est sec, froid et chaleur changé de manière significative, plus susceptibles de blesser les poumons. Par conséquent, l'accent est mis sur l'automne de santé Nourrissante, ajuster les poumons, non seulement rendre la respiration plus facile, la couleur ira mieux. Poumons, poire est aliments essentiels, la maison à certains de la date de poire. En outre, manger des aliments blancs sont bénéfiques pour la fonction pulmonaire, comme lys, champignon blanc, radis blanc, etc., a pour rôle de Yin et les poumons.

[Santé] Automne santé, des poumons commencent



Automne Pour prévenir la diarrhée

Après le début de l'automne, si la température ne tombe pas immédiatement, mais la nuit devient cool, peu d'attention va attraper froid. L'automne est la saison de la plus haute incidence de la diarrhée, en particulier les familles avec des enfants, assurez-vous de bien nettoyer en mangeant des fruits et légumes, ne laissez pas les enfants à froid de l'estomac.

[Santé] Automne santé, des poumons commencent

Les gens ont argument "pas Chigua d'automne", ce qui signifie que après le début du temps d'automne tourne au froid, ce temps est la pastèque fraîche, concombre ne peut plus manger. Mais après le début de températures diurnes d'automne sont encore élevés, le temps est encore chaude, toujours payer attention à une insolation, alors vous pouvez approprié de manger certains pastèque, concombre, etc., mais une mauvaise condition physique, les gens ont tendance à la diarrhée est préférable de ne pas manger. Si la théorie de la chute de légumes comestibles appropriés, les lentilles vient comme sans aucun doute. Lentilles boisson bouillie l'humidité, de la rate, la digestion, augmenter l'appétit.

[Santé] Automne santé, des poumons commencent

Mots clés: