sponsored links

Un incendie dans votre ventre



Blog

Un incendie dans votre ventre

Yoga Journal Blog



Par éditeur YJ | 12 juillet 2013





Un incendie dans votre ventre

Part
Facebook
Gazouillement
Google Plus


Email
Commentaires

Un incendie dans votre ventre
Yoga est une tradition qui a toujours embrassé l'idée de travailler avec prana (énergie vitale) à se déplacer vers plus de puissance et de facilité. Que le praticien a voulu responsabiliser, guérir, dynamiser ou calmer elle-même, le yoga offre des méthodologies spécifiques pour son déplacement dans la direction de ses besoins.

Le nombril a toujours été un point focal central pour travailler avec l'énergie, en raison de ses capacités de transformation et d'équilibrage. Tantra comprend que mettre plus ciblée, une attention aimante à cette zone peut se enflammer les qualités positives associées avec un ventre qui est vivant.

En fait, les yogis ont passé du temps et des efforts considérables dans le renforcement de cette flamme, en utilisant une variété de techniques différentes. Il ya des chances que si si vous avez pris un cours de yoga, vous vous avez travaillé pour attiser le feu de l'âme. Chaque fois que vous respirez consciemment et sentez le nombril reculer sur la colonne vertébrale, vous attiser la flamme du nombril. Lorsque vous dessinez la serrure du nombril à la hausse pour Uddiyana Bandha, cette flamme est déclenché. Quand vous faites une pratique de la respiration forte telle que Kapalabhakti ou Bhastrika, la lumière du ventre est illuminé. Il peut aussi être subtile, comme de la simple prise de conscience de la façon dont votre ventre descend sur votre colonne vertébrale effort que vous faites fondre dans une backbend profond et réparateur ou Savasana.

Pourquoi tant de se concentrer sur le ventre? Eh bien, quand vous avez une forte prana dans votre coeur, vous pouvez graver à travers la vie de tout ce met sur votre chemin. Lorsque votre prana circule intelligemment dans ce centre du nombril, vous obtenez une meilleure choses à digérer, que ce soit la salade que vous avez mangé pour le déjeuner, le incroyablement long rapport que vous besoin de lire pour le travail, ou de la moins-que-souhaitable aspects de votre personnalité qui vous mènera loin de liberté et de joie.

Tantriques comparé cette partie de notre anatomie énergétique à un feu, car un ventre vie nous réchauffe. Elle nous fait sentir en sécurité et «à la maison» dans notre corps. Le ventre, quand il est plein de la présence, renforce notre sens du but individu dans le monde. Un ventre qui est réveillé dit: «Je suis en sécurité. Je suis ici. Je ai une mission. "Un ventre qui est dit endormi,« Quel est mon objectif unique? Suis-je importante? Suis-je équilibrée? "

Le nombril est également le siège de la digestion et l'assimilation. Si le nombril (et du sacrum en général) est faible, nous pouvons ressentir l'instabilité dans notre bas du dos, la digestion lente, ou l'instabilité dans notre esprit et les émotions. Je ai trouvé Forrest Yoga et ParaYoga être deux styles qui paient un hommage particulier à l'incendie du ventre, tant sur le plan physique et psychique. Essayez de prendre une de ces classes pour une expérience de construction-core et de purification.

Vous pouvez également juste la pratique apportant accent plus aimante à ce domaine au cours de votre pratique du yoga, et pendant votre vie quotidienne. Avec la présence plus gentil dans cette zone, vous pouvez commencer à déterrer vos capacités cachées pour être stable et solide dans le visage d'une vie mouvementée.

Mots clés: