sponsored links

La tuberculose (TB)

La tuberculose (TB)
En Allemagne, il se agit chaque année à environ 200 décès dus à la tuberculose.
Getty Images / iStockphoto

La tuberculose (TB) est une des infections pulmonaires bactériennes, mais peut en principe associer ne importe quel organe. La tuberculose se propage dans le monde entier et est, avec le VIH et le paludisme parmi les maladies infectieuses les plus courantes. Il est distribué dans le monde entier et des appels selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) par jour pour un maximum de 5 000 décès, surtout en Afrique et en Asie.

Parce que, selon l'Institut Robert Koch (RKI) vivent 85 pour cent de tous les nouveaux cas de tuberculose vivent en Afrique, en Asie du Sud-Est et la région du Pacifique occidental. L'Europe représente environ cinq pour cent de tous les nouveaux cas surviennent tuberculose dans le monde, bien qu'il existe d'importantes différences régionales. Contrairement à l'Europe de l'Est en constante diminution numéros sont enregistrés dans la plupart des pays d'Europe occidentale depuis de nombreuses années. Le RKI attribue cela à des conditions de vie améliorées - avant même l'avènement de la chimiothérapie dans les années 1950 - et un bon contrôle de la tuberculose. Au cours des dernières années, toutefois, indiqué dans de nombreux pays à la stagnation de l'incidence baisse, parfois même des reprises sont enregistrées que dans le Royaume-Uni et certains pays scandinaves.

En 2011, plus de 4300 personnes sont bruyants RKI en Allemagne tuberculose et 162 en sont mortes. Par rapport à l'an dernier aussi avec plus de 4300 maladies enregistrés et 161 décès, le nombre est resté constant. Jusqu'à l'année 2008, la condition de la tuberculose avait pris un an, maintenant il semble que dans ce pays de se repentir.

La maladie de la tuberculose (TBV) est, selon l'Institut Robert Koch à environ 80 pour cent des patients atteints de tuberculose pulmonaire.

Qui tuberculosis?

Entretien avec un expert de la tuberculose

  • Nouveaux vaccins contre la tuberculose sont testés

    La tuberculose reste l'objet

Souvent touchés par la tuberculose et le danger dans ce pays sont aussi sans-abri et les personnes ayant immunitaire affaibli que les personnes vivant avec le VIH ou toxicomanes. Hommes infectés environ une fois et demi plus susceptibles que les femmes, en particulier ceux âgés de plus de 70 ans.

Les nouvelles méthodes de la chimiothérapie font la tuberculose aujourd'hui généralement bien traités. Un problème, cependant, est l'augmentation de la soi-disant souches multirésistantes de bactéries, faisant un suivi médical Fermer est nécessaire.

Auteur: Lifeline
Dernière mise à jour le 13 Février 2014
Sources: RKI: http://www.rki.de/DE/Content/Infekt/EpidBull/Merkblaetter/Ratgeber_Tuberkulose.html (à partir de 2014); Rapport fédéral de santé: la tuberculose. N ° 35, Institut Robert Koch, Berlin 2006 / Dt. Société de Pneumologie et de l'Association de médecine respiratoire (de DGP): tuberculose - les lignes directrices de DZK pour traitement de la toxicomanie de la tuberculose chez les adultes et les enfants.

Mots clés: