sponsored links

Melbourne centre-ville vise à être sans fumée en 2016

Melbourne pousse à devenir l'une des premières villes au monde à introduire une interdiction totale de fumer dans les espaces publics, ont indiqué des responsables jeudi, avec tous ceux qui veulent une cigarette nécessaire d'utiliser un abri désigné. Melbourne conseiller municipal Richard Foster dit qu'il y avait un soutien massif à étendre les zones sans fumée après un essai dans The Causeway, l'une des rues animées de la deuxième plus grande ville d'Australie. «Je pense que nous allons attirer réellement les gens à Melbourne en étant l'un des premiers au monde à devenir sans fumée," a dit Foster Fairfax Radio. «Je pense qu'il ya un soutien massif aux zones sans fumée progrès étant donné le grand succès que nous avions avec The Causeway. '

Selon le plan, il serait illégal pour les piétons, dîners en plein air et même les ouvriers du bâtiment du site pour éclairer dans les zones publiques dans le quartier central des affaires, sauf se ils sont dans des abris désignés. Comme beaucoup d'autres pays, l'Australie a déjà interdit de fumer dans les espaces publics intérieurs tels que les bars et restaurants. New York a pris la lutte contre le tabagisme en voiture un peu plus loin en 2011 en interdisant de fumer dans la plupart des espaces de plein air, tandis que d'autres villes à travers le monde ont également opté pour empêcher les gens d'allumer dans les parcs et sur les plages. Maire Robert Doyle a déclaré que tout changement de politique devrait être progressif dans l'accumulation d'être entièrement non-fumeurs à la fin de 2016. (Lire: Saviez-vous fumer peut vous donner la maladie cardiaque et d'AVC?)

«Si nous pouvons montrer les commerçants et les entreprises, tout comme ce est arrivé dans les pubs et restaurants, que cela ne enlève rien à votre entreprise ... puis peu à peu nous allons gagner cette bataille, at-il déclaré au journal Herald Sun. Groupe anti-tabac Quit Victoria et l'organisme de bienfaisance Heart Foundation a déclaré dans un communiqué que ce était une excellente idée, mais a mis en garde, il peut être difficile à appliquer. «Une interdiction totale de fumer dans la CDB peut être difficile ou impossible à appliquer et abris fumeurs pourrait créer des ghettos, dit Quit Victoria directeur exécutif Craig Sinclair. Il a dit l'introduction de salles à manger et de boire extérieurs sans fumée dans tout l'État était une prochaine étape plus préférable. (Lire: 200 000 enfants meurent de tabagisme passif chaque année!)

L'Australie a déjà certaines des lois les plus sévères du tabac dans le monde, avec des entreprises forcées de vendre des cigarettes dans des paquets plaine largement recouvertes de mises en garde sanitaires graphiques. Le pourcentage de fumeurs en Australie a chuté d'environ 50 pour cent dans les années 1950 à 15 pour cent aujourd'hui. Le gouvernement a pour objectif de pousser vers le bas à 10 pour cent en 2018.

Source: AFP

Source de l'image: AFP

Vous pouvez aussi lire:

  • Cesser de fumer ou mourir!
  • Les prestations de santé de cesser de fumer
  • Fumeurs correct à l'écran, pas dans la vraie vie, dit Bollywood
  • Les crises cardiaques, le cancer à la hausse chez les jeunes fumeurs
  • E-cigarettes de tabac-moins sont moins nocifs?
  • 10 faits sur le tabagisme passif
  • Pourquoi le tabagisme est plus dangereux pour les femmes

Pour plus d'articles sur cesser de fumer, consultez notre section d'abandon du tabagisme. Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour toutes les dernières mises à jour! Pour obtenir des conseils de santé gratuits quotidiens, inscrivez-vous à notre newsletter. Et se joindre aux discussions sur des sujets de santé de votre choix, visiter notre forum.

Mots clés: